Dans les cartons

Publié le par Zizanie

Je n'ai même pas de bonne excuse pour vous imposer ça. Je pourrais me morfondre encore sur mon état fiévreux, sur des histoires de cul (c'est vendeur, ça) ou  sur mes préoccupations de petite occidentale affamée mais je ne le ferais pas. Un questionnaire, c'est efficace. Et tellement idiot.
Tu files un mauvais coton, Zizanie, si tu continues tu vas finir par te mettre aux tests de personnalité des magazines féminins. Ben quoi ?


1) Attrapez un livre le plus proche de vous, allez à la page 18. Qu'il y a t-il d'écrit à la quatrième ligne ?

« J’aime également le libertinage parce que Littré » (Michel Onfray – Le désir d’être un volcan)
Et je n’ai même pas fait exprès ! Ça me poursuit cette histoire !  

2) Étendez votre bras gauche aussi loin que possible.
Voilà, c’est fait. Et après ?

3) Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télé ?
Taratata.
Et je n’ai même pas honte. En plus il y avait un casting de choix (quand on regarde les références musicales de mes derniers posts, on comprend mieux).

4) Sans regarder, devinez l’heure qu’il est.
15 heures 30.

5) Maintenant vérifiez. Quelle heure est-il ?
15 heures 23.
Mais après tout, qu’est-ce que sept minuscules minutes dans une vie ? Comment ça je suis mauvaise joueuse ?

6) En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi ?
Londinium d’Archive, le bruit de mes doigts qui cavalent sur les touches, et celui de mon pied qui tape nerveusement sur le sol.

7) Quand vous êtes sorti pour la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Je me suis rendue à la fac.
Oui, un samedi matin, à l’aube, si c’est pas cruel ça.

8) Avant de commencer ce questionnaire que regardiez-vous ?
Mes mails. Enfin, plus exactement, j’essayais.

9) Que portez-vous ?
Un cendrier sur mes genoux, une clope à la main.
Oui, je sais, la cigarette, c’est le mal absolu.

10) Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
On rêve toutes les nuits, non ? Mais je n’ai pas fait l’effort de m’en souvenir.

11) Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Ce matin. Lorsque l’autre zozo de prof d’histoire de l’art s’est mis à balancer des craies sur une pauvre victime qui osait parler de figures géométriques et de perspective pour analyser le format. Il faut arrêter de jouer avec les nerfs des profs, regardez comment ça se termine. Et j’ai conscience de me mettre à rire pour pas grand chose. En même temps, pour une nana qui se bidonne toute seule, en se parlant à elle-même, ce n’est pas si étonnant.

12) Qu'y a t-il sur les murs où vous vous trouvez ?
De la peinture.

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Oui.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Qu’il me dispense d’écrire un nouvel article.
Je ne suis pas vraiment en état de tergiverser des heures sur quelque sujet que ce soit. Mais promis, ça ne se produira pas souvent.

15) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Je me suis repassé Mulholland Drive.

16) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ?

Ma sérénité.
A force d’entendre que l’argent peut tout acheter, je vais finir par le croire.

17) Dites nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous.
Je m’endors en chantant dans ma tête.
Un vrai scoop. Avec ça, je vais faire la une des tabloïds.

18) Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous ?
Parvenir à faire prendre conscience aux gens de leur libre-arbitre. Eradiquer la religion et le pouvoir pourrait m’être d’un grand secours.

19) Aimez-vous danser ?
Une vraie cigale. Dès qu’il y a de la musique, je ne peux m’empêcher de me trémousser.

20) Georges Bush ?
Je ne parle pas cette langue.

21) Que serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille ?
Un enfant ? Ah ! Quelle horreur ! Pas question de me mettre à pondre. Alors de là à réfléchir sur le prénom d’un événement à probabilité quasiment nulle…

22) Que serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon ?
Euh, un garçon, ça reste un enfant que je sache ?
Mais si tu veux, mon premier rat, c’était un mâle et il s’appelait Rocco.

23) Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
Tous les jours, malheureux ! Chili, me voilà.
Enfin, pour le moment, c’est un petit peu mal barré. Mais je suis une incorrigible rêveuse.

24) Que voudriez-vous que dieu vous dise quand vous franchirez les portes du Paradis ?
« C’est une erreur, l’Enfer, c’est l’étage en dessous. »
Je ne vais pas rater une soirée d’enfer avec tous mes potes, tiens !
 
25) Quelles sont les quatre personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leurs blogs ?
Euh…je n’ai pas parlé de libre-arbitre un peu plus haut ?

Publié dans Bestiaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dans ce cas je m'y attellerai bientôt !
Répondre
A
Me permettrais-tu de faire ce questionnaire sur mon blog ? (en mettant un trackback (c'est ça ? moi et l'informatique...) vers ton article...
Répondre
Z
Je n'ai aucune légitimité sur ce questionnaire, je l'ai trouvé sur un autre blog ou site, comme tous les autres, donc tu n'as pas besoin de me demander la permission mais je serais ravie de le lire sur ton blog.