Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du plomb dans l'aile

Je me lance. J'ai besoin de faire le vide. Alors évidemment, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais en tête. Ce sur quoi j'étais en train de bosser. Qui, de toute façon, ne convient pas à ce dont j'ai besoin. Là, tout de suite. Minimalisme. Tu l'auras...

Lire la suite

Stratégie de l’échec

Je comprends parfois pourquoi elle me fait cet effet là. Et parfois non. Toujours est-il que jeudi matin, au milieu de la nuit (comprenez : aux aurores), on a pris la voiture pour aller faire un tour. Et qu'on a atterrit en Normandie, deux heures plus...

Lire la suite

Tolérance zéro

Y'a de drôles de secrets chez moi, des portes qui ne livrent pas toutes leurs clefs. Des sourds et muets dont on ne sait rien mais qui trouvent toujours un moyen pour gueuler. Schtroumpf grognon a usé de ses charmes et my funny Valentine a accepté de...

Lire la suite

Le fil d'Ariane

Conciliabule avec la p'tite voix. Elle ne me cautionne pas. Mes conneries et mon je-m'en-foutisme. Je fais du tricot avec mes synapses. Pour changer, ne sais plus trop où j'en suis. Jolene me fait la gueule. Faut dire qu'elle a des raisons de. En attendant,...

Lire la suite

Les baskets qui courent vite

Faut croire que j'avais pas fait assez de conneries, ces derniers mois. Dimanche dernier, c'était l'anniversaire de Jolene. Parce que ça m'arrange, je lui propose de le fêter le samedi soir, avec Schtroumpf grognon et tribu. La soirée se passe sans anicroche....

Lire la suite

Comme un punk en hiver

Festiblues. Ou le système immunitaire déjà en vacances. Prendre froid malgré la canicule, il n'y avait que moi pour essayer. Game over. Fièvre, nausées, douleurs. J'agonise. C'est pas comme si j'avais été malade tous ces derniers mois. Mes anticorps pioncent,...

Lire la suite

Petits cailloux et gros rochers

Le cendrier posé sur son ventre bouge au rythme de ses respirations. J'entends « Tu vas me manquer, tu sais... ». Et je réponds « Oui... ». Le « moi aussi » me reste coincé dans la gorge. C'est fou, il peut se passer tellement de choses en deux mois....

Lire la suite

Follow the yellow brick road

Je fais des nœuds dans mon crâne. Alors j'écris pour essayer de démêler tout ça. Mon cerveau est une pelote de laine. Mes angoisses, un chaton joueur. Je suis aigrie. Je suis maladroite. Je suis froide avec les autres. Les gens. Les potes. Parfois, c'est...

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>