She’s not innocent

Publié le par Zizanie

Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.
(Jean Anouilh – Antigone)



Ce que j’aurais aussi bien pu mettre sous le bloc « Prendre la prose ». Antigone. Mes années de théâtre. Et tout, et tout. Une des tirades que je préfère. Avec celle de Perdican. Une des tirades qui me parle le plus. Viscéralement.

Aucun rapport avec la suite. Enfin un peu. Ou pas. Mais quand même.

Je vous préviens, je suis d’une humeur de chien. J’avais dit et répété que je ne voulais pas passer en V2 (avec des arguments de vieille réac’ mais peu importe). Que je ne cliquerais pas sur leur foutu lien rouge. Et ben j’y suis passée d’office, figurez-vous.
Toi, innocent lecteur, t’en as peut-être pas conscience, mais je te le dis. Tout à l’heure, lorsque je me suis connectée, tout avait changé. Je me suis dit que j’avais du lancer la migration par mégarde, j’ai eu peur. Et puis j’ai été jeter un coup d’œil sur le forum, parce que je sais bien que je suis pas encore sénile et que je me souviens bien avoir ignoré le lien. Et là : « les utilisateurs qui se connectent en v1 et qui ne valident pas le passage en v2 sont automatiquement passés en version 2 ». Pour commencer, j’étais soulagée, je ne suis pas complètement fêlée.  Et quand je me suis mise à pester, je me suis dit que j’allais vous en faire profiter. Ça me calmera.

Bon alors déjà rien que l’idée d’avoir un quelconque rapport avec TF1 me hérisse les poils. Z’allez me dire que je me plains mais que je l’ai choisi. Oui, j’ai choisi OB parce que c’était la seule plateforme qui n’imposait pas de pub sur le blog. Et mes yeux y sont un peu allergiques. Mais alors là, j’ai beaucoup de mal. Surtout qu’on ne me demande pas mon avis pour migrer mon blog. Enfin si, on me l’a demandé à de nombreuses reprises ces derniers mois, et justement j’ai refusé de cliquer. C’est plus un avis, c’est du harcèlement. Si, si. Comment ça j’exagère ? Oui bon, un peu, d’accord. Mais c’est pas une raison.

Z’allez me dire que ma réaction est définitivement primaire. Mais j’en ai rien à faire. Je ne l’aime pas, la nouvelle version. Point. Elle est moche. Elle n’est carrément pas lisible. Tout ça est très subjectif, certes. Moi, j’aime pas. Tout me saute à la gueule quand j’ouvre ma session. Et puis surtout, avec l’ancienne version, les modifications apparaissaient immédiatement sur le blog. Là, il faut attendre un certain temps, réactualiser encore et encore, pour obtenir la page qu’on a validé.

Je peste, mais comme je suis toujours une grosse flemmarde, je ne me vois pas bouger. Ou alors je vais la jouer subtilement pour que Coloc’ me bidouille mon futur blog sans qu’il ne se rende compte de rien. Certes, c’est mission presque-impossible. Mais j’en suis parfaitement capable. Si, si.
Va quand même falloir se mettre au boulot, grognasse.
Eh oh, j’ai pas dit que j’allais le faire, hein. C’est juste une hypothèse. Une vague idée en l’air, comme ça. Non parce que z’avez cru que j’allais me mettre au boulot ? Avec ma période d’hibernation qui se rapproche de jour en jour ? C’est c’la, oui.

Je pourrais faire grève aussi. Ce serait parfaitement dans la tendance. Mais ça ne servirait à rien. OB ne cèdera pas. Autant que le gouvernement président (un gouvernement, où ça ?). TF1, je vous dis. C’est quoi ces raccourcis douteux ? Ce seront pas les premiers ici. Mon esprit associe très vite des trucs sans aucun rapport. Ou presque. Pire qu’un mauvais journaliste. Bah forcément, quand les écoles de journalismes sont achetées par Lagardère et ses collègues. Formatage, formatage. La quantité toujours. La qualité, on s’en fout. La conscience professionnelle aussi. Tant qu’à faire. Des gros titres aguicheurs. De la presse people dans les pages des quotidiens. Et surtout, surtout une information très partielle et très orientée. Et des moutons. Beaucoup. Pas plus tard que cet après-midi, on m’a arraché les oreilles une fois de plus avec un « mais si, 20 minutes c’est neutre puisque c’est gratuit ». Je vais me jeter sous un train en grève et je reviens.

Ce blog n’est pas le lieu pour raconter toute l’actualité à laquelle vous avez échappé grâce à TF1. Il y a d’autres moyens pour ça. Je suis sûre que vous les trouverez tout seuls, si vous cherchez.
En même temps, ce blog n’est pas le lieu pour beaucoup de choses. Et ça ne m’empêche pas de passer au travers des règles que j’ai moi-même établi. Et tant pis si je balance des trucs plus gros que moi (et faut y aller). Tant pis si diffamation il y a. J’écris comme je pense. Et je ne pense pas beaucoup.

Après cette grosse parenthèse, nous reviendrons demain à ce qui me préoccupe le plus dans la vie : moi. Que serait ce blog si je n’étais pas là, hein ? Quoi mes chevilles ?
Non parce que me plaindre et parler de moi, c’est quand même ce que je fais de mieux. Des pages et des pages. Il n’y a qu’à lire pour en avoir la preuve.



Météo intérieure : Canicule

Dans les oreilles : No one is innocent - Revolution.com

Sous les yeux : OB


Publié dans Soliloques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article