It's on again, off again, on again

Publié le par Zizanie

C’est pas vraiment utile de vous dire que j’ai encore perdu une journée. A rien foutre. Alors que la fac était ouverte. Et que je n’ai même pas pris la peine d’aller y jeter un œil pour voir ce qu’il se tambouille là-dedans. Ben nan.
J’ai pas non plus pris la peine de rentrer chez moi. C’est vous dire.
Pas envie de bouger de chez Ministal. Il doit en avoir marre, que je lui bouffe son air. Mais il ferme sa gueule.

Une journée de plus passée seule. En tête-à-tête avec Radiohead. C’est pas si mal. Mode monomaniaque on. Tant que c’est de Radiohead, tout va bien. Manquerait plus que je me mettre à écouter du Manu Chao en boucle. J’exècre Manu Chao. Je suis vraiment obligée de me justifier ? Hein ? Ouais ben. Et me faites pas dire ce que j’ai pas dit non plus.
Me donne envie de retrouver ma gratte. Pour massacrer un ou deux trucs.
Pas Manu Chao, hein. Mais bon, la gratte n’est pas du tout prioritaire, en ce moment. Et puis je me dis que quand j’en aurai besoin, je m’y remettrai. C’est pas une question d’envie.

Le chant est un besoin. C’est vital. Et c’est pour ça que je m’y traine tous les samedis. Même si j’ai passé une nuit blanche. Même si je suis à bout de nerfs. Même si je suis bouleversée par un foutu bouquin. Ce qui était le cas samedi dernier.
J’ai bien essayé de bosser, avant de partir. Mais tout était faux. Et j’étais complètement bloquée. Ma voix était monstrueuse. Mon souffle obsédant.
Arrivée là-bas, quand il a fallu se lancer, j’étais paniquée. J’ai lutté, tout au long du morceau pour faire bouger mon diaphragme, millimètre par millimètre. Il ne voulait pas redescendre correctement, ce con. J’en avais des crampes. Mais je l’ai bouclé, ce putain d’air. Marie-Baleine n’était pas si catastrophée. Plutôt contente du résultat même. Il lui en faut peu. Nan mais z’imaginez, j’étais à court de souffle pour le dernier point d’orgue. C’est vraiment très con. Pas étonnant, j’ai rien géré du tout. C’est comme si toutes les jolies mouettes, qu’elle avait crayonné sur ma partoche, s’étaient envolées. Bah si je me mets à faire de l’apnée, en plus. J’aime pas l’eau, j’ai dit.
Je m’attaque au prochain. Je vais les avoir, ces fichus arie antiche. Un à un et jusqu’au bout. Z’ont pas intérêt à m’emmerder. Bordel. Arrête d’être vulgaire, Zizanie. Oui ben.

De toutes façons, j’aurai besoin de mes mains pour faire autre chose. Je vous l’ai dit.
Je me contiens pour ne pas l’acheter impulsivement. Ce que je regretterai forcément. Et puis si je l’achète maintenant, c’en est définitivement terminé de mon exposé sur le forum de Trajan. Déjà que je n’ai pas écrit une ligne dessus. Alors je me trouve des excuses. Je me dis que c’est parce que la bibliothèque est fermée. Mais j’aurais déjà du le rendre. Alors bon. Faudrait peut-être que je m’y mette. Mais en même temps, qu’est-ce que j’en ai à foutre du forum de Trajan ? Rien. Et c’est bien ça le problème.
Oui, l’archéo romaine, ça me gonfle. Parfaitement. Mais alors à un point. Autant j’aime beaucoup la mythologie. Mais alors parler de Rome et de ses conquêtes, qu’est-ce que ça m’ennuie.

Je m’éclate bien plus sur Age of Empires. Quoi, c’est étonnant ? J’ai contaminé Ministal, en plus. Mais il va falloir qu’il se décontamine très vite. Parce que c’est moi qui joue. Nan mais.
Et du coup, je fous la paix à Coloc’. Qui me dit qu’il s’ennuie. Mais au moins, il a sa bécane chérie, qui lui a coûté quatre jambes et une oreille, pour lui tout seul. Parce qu’évidemment, c’est sa bécane que je squatte quand je joue. La mienne aurait du mal, vu son grand âge. Surtout sans alim. J’aurais du commencer par là. Pauvre bête, elle prend la poussière depuis des mois parce que je ne suis même pas capable d’aller lui racheter une alim. Qui a dit « mère indigne » ?
Heureusement que j’ai Totosh, en attendant. Mais c’est quand même plus confortable de jouer sur le vingt-et-un pouces de Coloc’, inutile de vous le préciser. Ah bon, c’est ce que je fais ? Ouais ben. Oh ça va hein. Si on ne peut plus parler pour ne rien dire.
Tiens d’ailleurs, en parlant de Coloc’, et même si z’en avez strictement rien à foutre, il a décidé de se racheter des enceintes. Ce sera du plus bel effet dans notre cagibi. Et les voisins seront heureux de s’en prendre plein les oreilles, à travers les murs en papier mâché.

Bref. En attendant, Ministal est greffé à sa télé. Devant le match, forcément. Et beurk le foot. A moi la belle bécane toute neuve, qui lui a aussi coûté quelques membres, et pas des moindres (décidément). Mais l’essentiel a été épargné. Qu’est-ce qu’elle bave encore ? A moi Age of Empires.

Et non, je ne veux toujours pas passer à la V2. Bordel. Z’avez toujours pas compris. Non, non et non. Moi je fais avec l’ancienne version pourrie. Elle me convient parfaitement. « Votre blog a été sélectionné pour la nouvelle version d’over-blog… ». Mais ça fait des mois que j’y ai droit. Faites donc disparaitre ce foutu lien rouge. Je ne cliquerai pas, j’ai dit. Et puis c’est tout.



Météo intérieure : Rayon de soleil

Dans les oreilles : Radiohead - Jigsaw falling into place

Sous les yeux : Age of Empires


Publié dans Soliloques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article