Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte...

Publié le par Zizanie

Elle va se taire, Antigone ?
Pour la peine, je m’enfonce Gaspard Batlik dans les oreilles. C’est reparti. Je suis accro par périodes. Des périodes qui durent. Au moins jusqu’à ce que je le voie en concert. Toutes les méthodes de sevrage utilisées jusqu’alors ont échoué.
Sauvez une Zizanie, offrez-lui une place de concert.
Rah, il passe à côté de chez Robin samedi prochain (pas demain, hein). Et samedi prochain, c’est la journée mondiale de lutte contre le sida, donc forcément, mes petits bras musclés sont réquisitionnés. Tant pis, Gaspard chéri, j’irai t’écouter une autre fois.

Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur le visuel à droite. Bon Act-Up, on en pense ce qu’on veut. Il y a des allergiques, je sais. Mais peu importe, ce n’est pas la question. Allez quand même lire (c’est court, en plus).
Evidemment, la marche du 1er décembre a lieu le 30 novembre. Dit comme ça, ça fait sourire. Mais voilà.

Je ne suis pas encore assez blasée pour baisser les bras. Même si j’entends des trucs pas possibles. Même si lobby pharmaceutique. Même si 5000 à 6000 nouveaux cas, chaque année en France, alors qu’on nous rebat les oreilles avec le Sida depuis notre naissance ou presque (pour ma génération, en tout cas). Et en Afrique, c’est l’hécatombe. Mais je n’arrive même pas à être découragée. Je ne serais pas devenue animatrice prévention, autrement.

Je suis hallucinée par le nombre d’idées reçues qui persistent encore. Le nombre de gens qui croient savoir. Ou qui trouvent des excuses pour ne pas se protéger. Et qui prennent des risques énormes. Et ces gens, je ne les rencontre pas seulement sur les stands, où je dois m’abstenir de juger. J’en trouve aussi dans mon entourage. Et là, j’ai envie de leur mettre ma main dans la gueule. Vraiment. Il y a des trucs qui me dépassent. Non mais bordel.


Ça y est, j’ai dit ce que j’avais à dire. Je vais pouvoir reprendre les récits insipides de ma petite vie sans intérêt.
Je suis toujours chez Ministal. Jusqu’à demain. Oui, parce j’aurais du mal à me dédoubler. Etant donné que je serai à Marseille. Comment ça, vous ne pouviez pas le deviner ? C’est pas une raison.
J’ai pris mon billet, alors que je n’ai aucune envie de mettre le nez dehors. Parce qu’il faut que je fasse quelque chose. Que je ne peux pas laisser ça comme ça.

J’ai toujours pas bossé ma partoche de chant pour demain. Faudrait que j’arrête d’écouter Gaspard et que je me passe en boucle l’enregistrement de Marie-Baleine. Il faut avouer que c’est quand même moins attrayant, une Marie-Baleine qui braille avec des gremlins dans la gorge en option (pauvre bête, elle était malade) sur un accompagnement approximatif.

Je ne fous toujours rien de mon temps. Ministal est en cours et je n’ai toujours pas été dévaliser la librairie. Donc j’ai rien à lire. Enfin si, le code civil. Mais euh. Et rien à faire. Ou presque. Passer des heures à jouer n’a jamais été très constructif. Certes, ça dépend du point de vue.
Et puis bouffer, vomir, bouffer, vomir, bouffer. Et encore bouffer. Verser des litres de larmes. La routine, quoi.
Heureusement que j’ai parlé d’autre chose avant, parce que si je devais me contenter de raconter mes journées. Je me traine du canapé à la chaise. De la chaise à la cuisine. De la cuisine aux toilettes. Des toilettes à la salle de bain. De la salle de bain au lit. Et ainsi de suite.

Même pas envie d’aller chanter demain. Besoin oui. Mais pas envie. J’en profiterai pour enrichir mon libraire. Avant de prendre le train. Et de m’oublier le temps du trajet.



Météo intérieure : Effet de serre

Dans les oreilles : Gaspard Batlik - En arrière

Sous les yeux : Rien


Publié dans Soliloques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Rho c'est pas que des conneries, c'est interressant comme histoire !<br /> Ce qui est drole c'est que pris sans le contexte parisien (à part quelques références par-ci par-là) et l'anonymat, ça peut presque ressembler à un livre. <br /> Donc forcement moi comme un boulet je veux savoir la suite :p ... j'ai juste pas beaucoup de temps.
Répondre
Z
<br /> Vu la fréquence à laquelle je poste en ce moment, je pense que t'as le temps de rattraper.<br /> <br /> <br />
G
Je suis toujours là.<br /> J'ai mis du temps à arriver ici, j'ai lu, j'ai lutter avec ma flemme (oui les derniers mètres sont les plus durs, je pourrais finir aujourd'hui mais ... et bien rien).<br /> <br /> Ah Antigone. Ce titre là me rappelle une fille. Oui je vais te raconter ma vie pendant que j'y suis :p<br /> Coline, année de Première.<br /> Moi Créon, elle Antigone, les yeux pleins de défis en jetant cette tirade vers moi. Ah il nous avait fallut du temps pour répéter cette scène ...<br /> <br /> Oui bon, c'est pas moi qui doit raconter ma vie ici !
Répondre
Z
T'es bien courageux de lutter contre ta flemme, surtout pour lire mes conneries sans intérêt.Et j'ai absolument rien contre le racontage de vie dans les commentaires, je suis maladivement curieuse de nature.
P
Oui j'ai une sorte de phobie de la nature non civilisée et j'assume. La forêt ça doit être des pins plantés en rangées bien droites. Et les parcs, ça doit être enfermé pour pas que ça s'échappe partout dans la ville et que ça foute le bordel partout. Si les gens voulaient de la nature partout, ils vivraient à la campagne.
Répondre
Z
Je viens de répertorier la "phobie de la nature non civilisée" dans mon catalogue des phobies. :DMoi justement, je suis en manque de verdure. Mais pour ce qui est de vivre à la campagne...
J
Sympa ton nouveau look.<br /> Mais le nouveau post ? Il arrive quand ?<br /> <br /> (moi je l'aime bien, ma couleur abricot)
Répondre
Z
Il arrive, il arrive.Les nouveaux posts, même.
P
Non, tant que c'est pas sur moi, le vert ça me dérange pas. Pi j'aime bien comme couleur, tant que ça reste bien rangé derrière des grilles de parc avec du bitume tout autour comme une sorte de zone en quarantaine, ou dans le blog de quelqu'un d'autre. Ca me donne des envies de changement de look tout ça...
Répondre
Z
"tant que ça reste bien rangé derrière des grilles de parc avec du bitume tout autour comme une sorte de zone en quarantaine" > :)J'avais envie de perdre mon temps à bidouiller. Mais 'y vois plus clair, maintenant.